nouvel album: TRANSCENDENAL BLUES
nouveau livre: MUSIC and TRANSCENDENCE – STORY OF A DREAM TEAM (the mystery of sounds, from Antiquity to Psychedelic Rock)
Le dernier multipack de Richard Koechli - un livre sur la musique et la transcendance (en allemand et en anglais), et en même temps l'album de gospel blues psychédélique "Transcendental Blues". De plus, un clip vidéo de 8 minutes produit aux États-Unis par "Relaxing Blues Music" et le single "Love endures everything"(radio edit). Le livre n'est actuellement disponible qu'en version allemande et anglaise.
--> Richard Koechli invité à l'émission de radio blues française "Sweet Home Chicago"
--> Book & album trailer --> Video clip "Love endures everything" --> Télécharger communiqué de presse --> book cover (print) --> book cover (web) --> album cover (print) --> album cover (web)
Stream et téléchargement de l'album :
Commander le livre (édition allemande) avec le CD (mondialement): --> cede.com
Commander un livre en anglais (livre de poche, livre relié, e-book) avec téléchargement gratuit de mp3 directement auprès de l'éditeur (dans le monde entier) : -->tredition.com
Commander le livre en anglais (livre de poche, livre relié ou e-book) avec téléchargement gratuit de mp3 dans les librairies :
La musique exalte, enchante, enflamme, libère, calme, réconforte, guérit. Comme pratiquement aucun autre média, elle nous permet de nous envoler dans un monde au-delà du temps et de l'espace. Comment y parvient-elle ? Quel est le secret du son ? Il existe des théories, des suppositions et des intuitions provenant des domaines les plus divers, mais à aucune époque il n'a été possible de lever définitivement le voile.
Avec ténacité, humour et parfois ironie, le musicien et auteur suisse Richard Koechli cherche à comprendre comment et pourquoi la musique nous touche et, dans le sens de la "transcendance", nous emmène au-delà de nous-mêmes. Quels sont les processus qui se déroulent dans le cerveau et dans l'âme ? Comment tout cela a-t-il influencé l'histoire de l'humanité ? Koechli examine minutieusement les explications fournies par la musicologie, les sciences naturelles, la psychologie, la musicothérapie, la sociologie, la littérature, la philosophie, la mystique, la spiritualité et la métaphysique. Il cite avec passion des stars légendaires qui parlent de leur expérience de cette magie. Inquiet, il se demande aussi pourquoi, depuis des temps immémoriaux, la "drogue" de la musique ne nous suffit souvent pas, pourquoi nous croyons que nous pouvons surpasser l'euphorie avec une substance ou une pratique occulte. Enfin, Koechli termine cette aventure de 200 pages par une incursion fascinante dans l'histoire du "rock psychédélique", car cette musique de l'époque hippie lui a appris à décoller à l'époque.
Un livre pertinent parce qu'il multiplie le respect pour le mystère des sons. Un livre passionnant, parce qu'il porte l'amour pour la musique à l'infini.inity.
En tant que musicien de blues et auteur-compositeur-interprète primé à plusieurs reprises, Richard Koechli combine tout cela avec un album très personnel : "Transcendental Blues", un voyage musical complexe à travers les hauts et les bas de la vie humaine.
Richard Koechli : "Les deux sont une expérimentation : le livre pour aller au fond du miracle musical millénaire et de l'esprit psychédélique des hippies d'une manière interdisciplinaire, et l'album pour refléter les hauts et les bas de la vie d'une manière musicale et personnelle. Le cœur de l'album est une composition de 30 minutes avec des paroles mystiques, divisée en 6 scènes. Les scènes figurent également sur l'album en tant que chansons individuelles et, au-delà, l'ensemble sous forme de mix instrumental pour se détendre."
"À l'origine, le projet a été conçu comme une composition purement instrumentale ; différentes ambiances et scènes qui se fondent les unes dans les autres d'une manière raffinée sur le plan harmonique, mélodique et rythmique. Des contrastes forts, que j'associe sans pause et avec fluidité, en partie sous-tendus par des bruits. Dans la vie, il n'y a pas de pause non plus, tout ce qui est contradictoire fusionne."
"En fin de compte, j'ai quand même eu envie de chanter. J'ai ressenti le désir de plonger dans mon foyer spirituel personnel - c'est pourquoi j'ai fait référence à des passages de la Bible qui me touchent beaucoup pour une grande partie des paroles de chansons. Par exemple, les paroles sur la nature de l'amour véritable (1 Corinthiens 13), que je cite dans la chanson "Love Endures Everything" (le single radio de l'album), ils sont difficilement égalables en termes de sagesse et de beauté poétique."
L'album ne fait pas directement référence au livre ; "en tant que musicien, je ne peux pas être un généraliste et chercher des réponses dans différentes disciplines - je ne peux que refléter de manière totalement subjective dans mon propre langage en tant que musicien de blues et de folk."
Ce disque est probablement la production studio la plus élaborée de Koechli à ce jour ; "plus de deux mois ont été consacrés au mixage de l'album ... - heureusement dans mon propre studio, sinon j'aurais fini en prison il y a longtemps, fortement endetté, haha."
L'effort en valait la peine, car l'album sonne excellent et très dynamique, notamment grâce à la fantastique collaboration de ses musiciens live de longue date Fausto Medici (batterie) et Michael Dolmetsch (piano, Hammond) et au travail de masterisation très sensible de Philippe Schneeberger (Lakeland Studio).
Livre anglais (incl. mp3-Download):
ISBN Softcover: 978-3-347-92836-7
ISBN Hardcover: 978-3-347-92837-4
ISBN E-Book: 978-3-347-92838-1
Sponsoring : Un grand merci à Marlise et Walter Köchli (mes parents), Thomas Bühlmann, Sylvia Frey et Cyrill Deschamps pour leur généreux soutien !