Holy Blues (français)

Commander la version CD & livre (dans le monde entier):   

Album digital (streaming & download):    

Commandez la version livre (incl. téléchargement mp3) ...

                    

          

 

Le voyage de 400 ans d'une âme musicale

Pour la chanson "Feel Like Going Home" une nouvelle vidéo magnifique a été produite par "Relaxing Blues Music" (aux ÉTATS-UNIS)

Qu'ont en commun le blues, le jazz, la soul, le R&B, le rock'n'roll, le folk, la country, le rock, la pop et le hip hop ? Leur origine, leur feu ! Holy Blues est la source du feu. Le Holy Blues, également appelé Gospel, est la source de toute la musique roots que nous aimons. L'histoire du gospel a 400 ans, son esprit est encore plus ancien, et sans lui, nous ne pourrions tout simplement pas être enchantés par la musique pleine d'âme d'aujourd'hui. Raison suffisante pour suivre ce bon esprit. Le musicien de blues et auteur primé Richard Koechli (Swiss Blues Award, Swiss Film Music Award, German Music Edition Award) se lance dans un voyage aventureux à travers l'histoire culturelle américaine et montre, à l'aide d'innombrables exemples concrets, à quel point l'influence de la foi sur la musique et ses producteurs a été forte au cours des siècles, à quel point la dimension divine est déterminante et mystérieuse à chaque instant. Koechli le fait dans un double emballage : en tant qu'artiste de blues avec des interprétations idiosyncrasiques de chansons intemporelles du Holy Blues, et en tant qu'auteur de livre avec un voyage historique inspirant de 150 pages.

Le livre (152 pages) est écrit en allemand ; il existe un eBook PDF traduit en anglais gratuitement ! (lien de téléchargement dans le livre en allemand). Pour le moment, il n'y a pas encore de traduction française.

--> Video-Trailer    --> Book Cover (print/web)

Les deux offrent des surprises : Le livre jette un regard passionné, précis et parfois nouveau sur le parcours de 400 ans de la musique américaine, et l'album montre comment le gospel peut être interprétée de manière indépendante sans trahir la tradition. Koechli s'appuie sur des sons de guitare slide essentiellement acoustiques - et sur des contrastes ! Parfois méditatif et sans paroles comme dans les morceaux "Holy Blues" ou dans "Nishlam" (avec son ami musicien aveugle Gerd Bingemann), puis comme un chanteur de blues laid-back dans "Feel Like Going Home" (en duo avec le célèbre chanteur de jazz Bruno Amstad) ou encore comme un chanteur acapella d'hymnes spirituels peu connus - et enfin, même avec une version touchante de ce qui est peut-être la seule chanson suisse de Holy Blues, le légendaire "Schacher Seppli".

"Holy Blues" est disponible dans les magasins de musique (sous forme de CD et de livre) et simultanément dans les librairies (sous forme de livre avec lien de téléchargement mp3). Une traduction anglaise du contenu du livre est également disponible gratuitement (téléchargement du livre électronique PDF, lien dans le livre).

Magasins de musique (CD et livres): Fontastix 324227, EAN-Code: 7640149284508, Distributed by: www.cede.com

Librairies (livre et téléchargement gratuit de mp3) : www.tredition.de

ISBN: 978-3-347-42792-1 (Hardcover),
ISBN: 978-3-347-42791-4 (Paperback)
ISBN: 978-3-347-42793-8 (e-Book)

Digital (Streaming & Download): Sur toutes les plateformes numériques

Copyright © 2020 Richard Koechli
Website sponsored by groovedan.com